Immediate Family
-
father
-
mother
-
father's ex-partner
-
mother's partner
-
father's ex-partner's son
-
father's ex-partner's daughter
-
Privatemother's partner's child
-
Privatemother's partner's child
-
mother's partner's son
About Sylvie Le Bon-de Beauvoir
Sylvia Le Bon Simone Beauvoir's dopted daughter and literary heir.
Sylvie Le Bon-de Beauvoir is the adopted daughter of Simone de Beauvoir. She is a philosophy professor. The meeting between the two women was recounted in the book Tout compte fait, which Simone de Beauvoir dedicated to Le Bon.
Le Bon was one of the women that de Beauvoir and Jean-Paul Sartre cared and provided for. Sylvie Le Bon and Simone de Beauvoir met in 1960, when Le Bon was 17 and de Beauvoir was 52.
De Beauvoir legally adopted Le Bon in 1980, making her the sole executor of her will.
After the death of Simone de Beauvoir in 1986, Sylvie Le Bon-de Beauvoir published several volumes of letters:
• Lettres à Sartre - an anthology of the letters between Simone de Beauvoir and Sartre
• Lettres à Nelson Algren
• Correspondance croisée (Simone de Beauvoir and Jacques-Laurent Bost)
• Anne, ou quand prime le spirituel (republication of Simone's first novel) -
About Sylvie Le Bon-de Beauvoir (Français)
Sylvie Le Bon-Bertrand de Beauvoir, ou Sylvie Le Bon de Beauvoir, est une professeure de philosophie et éditrice française, née le 17 janvier 1941 à Rennes (Ille-et-Vilaine). Elle est la fille adoptive de Simone de Beauvoir ; sa rencontre avec celle-ci est racontée dans le livre Tout compte fait que Beauvoir lui a dédié.
Parcours
Dans les années 1960, Sylvie Le Bon est élève à l’École normale supérieure de Sèvres (ENSJF). Agrégée de philosophie, passionnée par les livres de Beauvoir, elle décide de lui écrire pour la rencontrer. D’abord intimidée, elle devient rapidement, malgré son jeune âge, l’amie de l'écrivaine sexagénaire. Ensemble, elles voyagent et partagent leur conception de la philosophie et du féminisme.
Lorsque Jean-Paul Sartre meurt en 1980, Simone de Beauvoir est une femme fatiguée et malade dont Sylvie prend soin. Afin de ne pas être tributaire de sa sœur, Hélène de Beauvoir, Simone décide d’adopter Sylvie et de lui confier par la même occasion les droits moraux de son œuvre littéraire.
Depuis la mort de Simone de Beauvoir en 1986, Sylvie Le Bon de Beauvoir a publié plusieurs écrits de l’écrivaine, notamment Journal de guerre septembre 1939-janvier 1941 et la correspondance avec Jean-Paul Sartre, Jacques-Laurent Bost et Nelson Algren. Elle est, par ailleurs, la présidente d’honneur du prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes aux côtés de Julia Kristeva et l'auteur de l'album de la Pléiade 2018 consacré à Simone de Beauvoir.